PSEAH Index – French

Index de PEASH

La Norme humanitaire fondamentale de qualité et de redevabilité (CHS) définit les éléments essentiels d’une aide responsable et de haute qualité. La protection contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels (PEAHS) est essentielle à cet égard, ainsi que la façon dont une organisation doit prévenir et répondre aux allégations d’abus et de harcèlement sexuels qui fait partie de la Norme.

En octobre 2020, la CHS Alliance a publié un index PEAHS mis à jour dans le cadre de ses outils de vérification, pour donner aux organisations vérifiant leurs performances par rapport au CHS la possibilité de déterminer si elles ont en place les politiques et pratiques nécessaires permettant de protéger les personnes en situation de vulnérabilité. La mise à jour indique clairement les exigences de protection par rapport aux indicateurs pertinents de la Norme humanitaire fondamentale (CHS). Ces exigences seront des éléments essentiels des trois options de vérification de la Norme CHS.

Ces exigences mises à jour couvrent également les autres normes PEAS à l’échelle du secteur (IASC PSEA MOS ; évaluation des capacités des partenaires des Nations Unies en matière de PEAS ; indicateurs MOPAN ; diligence raisonnable renforcée du DFID pour la protection contre les PEAHS ; et recommandations de l’OCDE).

Ce projet a été financé avec l’aide du gouvernement britannique.

 

For the English version and description, click here.

Download
  • Author(s)
    CHS Alliance
  • Language
    French
  • Year
    2020
  • Resource Type
    Download
  • Themes
    PSEAH